{EPITECH.} - Live from Chongqing
23 mars 2010

Le voyage aller

Salut a tous!

Continuons donc un peu de raconter notre vie passionnante si vous le voulez bien. Je vais cette fois vous parler un peu de notre voyage qui a durer a peine 24h, si peu. On a donc commence a 2 en prenant le train avec alex, départ a 15h. Je dois avouer que j'avais un peu les boules en laissant ma chérie sur le quai... M'enfin, alex était un peu sur les nerfs aussi!

Picture_035

Et c'est ainsi que 2 heures et demi plus tard, nous sommes arrivés a l'aéroport Roissy charles de gaules, ou nous attendais sagement le petit arnaud, carrie de son petit nom. Il était tout excite a l'idée du départ et faisait des trucs bizarres. M'enfin quand on le connait, on se pose plus de questions!

Picture_038

Nous avions 3 heures d'attente avant de prendre notre avions de 19h30 pour beijing (pekin pour les incultes ), et ont a occupes notre temps comme on pouvait! Mais nous avons eu une petite surprise au moment d'embarquer. En effet, carrie et moi avons étés appelés au guichet pour vérification... Sur le moment, on se demandait a quelles sauces on allait être mangés! Et finalement c'était plutôt une bonne surprise! La compagnie avait vendu trop de billet en classe eco, et ils nous ont passer en classe business! MOUHAHAHAHA!!!! Alors ca c'était vraiment énorme. Surtout que carrie et moi étions cote a cote! Après vérification, le coup du billet pour le voyage paris - pekin en business coutait 3000 euros. Hey bien je peux vous dire qu'on en a profiter au maximum! Jus d'orange a gogo, repas servis en priorité, écran incruster dans le siege de devant avec de la VOD, siege transformable en lit. C'était juste grandiose ^^ Voila plusieurs photos qui illustrent un peu ce que c'est que la classe business ^^

Picture_041Picture_042
Picture_045Picture_047

Mis a part la classe business, la particularité de ce voyage en avion était qu'il durait 11h. On a donc fait un petit somme pendant la nuit, et on avait une drôle de tête avant de descendre de l'avion ^^

Picture_048Picture_050

Et voila que nous posons nos petits pied potelés sur le sol des grands méchants communistes, la chine. (J'espère que j'irais pas casser des cailloux pour ca lol ). Bref, en voyant tous les panneaux en chinois, avec des employés chinois de partout, on a commencer a sentir qu'on était plus chez nous ^^ Je vous propose d'ailleurs en exclusivité la première photo prise sur le sol chinois! Une vue intérieur de l'aéroport ^^

Picture_054

Nous sommes arrives a midi heure locale. Nous devions prendre notre correspondance pour chongqing a 14h, mais a cause d'un temps précaire, nous avons eu 2 heures de retard. Et la, c'était de nouveau l'attente! On s'est occuper comme on pouvait ^^

Picture_056

Vu qu'on avait un peu la dalle, on s'est dit qu'on allait bouffer un coup. Direction donc le KFC dans la zone international. Et c'est la qu'on a commences a comprendre qu'on allait galérer comme des chiens, avec des serveuses qui parlaient même pas anglais dans l'aéroport :x Et en regardant les menus, on était un peu perplexes! Mais on a finalement eu a manger :X

Picture_058Picture_057

C'est ainsi que nous sommes repartis vaillant pour 2 heures et demi d'avions en plus! Arriver prévu a 18h30 a chongqing. Enfin normalement. Y'avait la queue sur la piste d'envol, avec genre 6 ou 7 avions qui attendaient pour partir :X On est donc arrive a 19h a chongqing ^^ Comme vous vous en doutez, on commençait a être un peu fatigue, alors ca donne des trucs un peu louche sur les photos ^^

Picture_063Picture_066

Nous sommes donc arrive a chongqing a 19h, avec 3heures de retard sur le planning. La, un officiel du bureau des relations international nous attendait, et il nous a fait grimper dans un bus. Mais le truc, c'est que le bus qui était censé nous emmener c'était barre, et qu'il avait réussi a trouver qu'un autre petit bus... Ou, bien sur,  il n'y avait pas assez de place dans les soutes pour toutes les affaires, ni assez de place dans le bus pour qu'on soit tous assis. Epitech style ^^

Picture_068

Voila! Nous sommes donc arrives a l'hotel-residence dans les environs de 20h, avec une seule idée en tête, DORMIR!!! Mais c'est la que j'ai découvert que notre chambre était juste au dessus d'une boite de karaoke, et que l'insonorisation en chine, ca existe pas lol

C'est ainsi que c'est termine votre petit voyage! A venir, des photos du premier jour de visite, le lendemain, ou nous avons découverts le campus et la ville environnante.